
© tashka2000 - Fotolia.com
Les 730.000 étudiants bénéficiaires des aides au logement, versées par la Caf, peuvent se réjouir. En effet, le dispositif va être simplifié, avec une demande entièrement dématérialisée, a annoncé ce lundi la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf).
Désormais, l’étudiant n’aura plus à remplir des documents papiers et à les envoyer par courrier lors d’une demande d’aide au logement. Il devra uniquement déposer les pièces jointes requises via internet, dans l’espace « mon compte », rubrique « mes démarches » et saisir en ligne l’ensemble des renseignements dont la Caisse d’allocations familiales a besoin pour calculer son droit à l’aide au logement.
Autre avantage, avant de constituer le dossier d’APL, les étudiants pourront estimer le montant de leur aide en réalisant une simulation via le site www.caf.fr
A noter qu’en 2013, près de 729.922 étudiants ont bénéficié d’une aide au logement.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.