Sélectionner une page

Robin Williams, le prof du « Cercle des poètes disparus », est mort

L’acteur Robin Williams, célèbre pour son rôle de prof de lettres anticonformiste dans le film « Le Cercle des poètes disparus », est décédé hier à l’âge de 63 ans.

Robin Williams, le prof du « Cercle des poètes disparus », est mort

L’acteur Robin Williams a été retrouvé sans vie à son domicile en Californie, ce lundi 11 août, à l’âge de 63 ans. Selon le rapport de police, la cause suspectée du décès serait un suicide par asphyxie.

Robin Williams a débuté au cinéma en 1980 dans le film Popeye de Robert Altman. Il a notamment marqué les esprits pour son rôle dans le Cercle des poètes disparus, de Peter Weir, en 1989. Il y incarnait John Keating, un enseignant de lettres aux pratiques originales, qui transmet à ses élèves le goût de la poésie et de l’anticonformisme.

Il était également connu pour son rôle d’animateur déjanté dans Good Morning Vietnam, en 1987, qui lui a valu un Golden Globe. Il en a obtenu 4 autres au cours de ses 40 ans de carrière, dont un pour son rôle dans la célèbre comédie Mrs Doubtfire, en 1993.

L’acteur avait également remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa participation au film de Gus Van Sant, Will Hunting, en 1997.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...