Comètes et sol martien
Explorations Extrêmes est le nom de la nouvelle exposition temporaire de la Cité de l’Espace à Toulouse, qui permet de découvrir les missions spatiales actuelles Rosetta et Curiosity, leurs robots explorateurs et les paysages de Mars et d’une comète.
L’exposition permet entre autres de voir la reconstitution de la surface d’une comète et du sol martien, une maquette taille réelle et animée de Philae (robot atterrisseur, porté par la sonde Rosetta, qui se posera sur une comète le 11 novembre 2014 après dix ans de voyage dans le Système solaire) et une maquette taille réelle du rover Curiosity sur Mars depuis deux ans.
Missions spatiales et astronomie
Explorations Extrêmes a donc pour objectif de faire découvrir au grand public deux grandes missions spatiales en cours. A noter, il est possible de suivre leur actualité sur un site dédié www.enjoyspace.com
La Cité de l’Espace présente également un nouvel bâtiment dans son parc : la Coupole de l’Astronomie, qui permet grâce à un téléscope ultra-sophistiqué d’observer le soleil, les planètes, la lune.
Pour en savoir plus sur cette exposition et sur la nouvelle Coupole de l’Astronomie, Philippe Droneau, directeur des publics à la Cité de l’Espace, nous présente les points forts de l’exposition Explorations Extrêmes. Christophe Chaffardon, responsable des programmes éducatifs, nous explique ce que l’on peut découvrir grâce à la Coupole de l’Astronomie, en particulier pour les scolaires.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.