Harvard University
Harvard University

Le journal londonien Times Higher Education, vient de publier le classement des universités fréquentées par les femmes célèbres les plus influentes de la planète. Parmi celles-ci, 87 ont au moins un diplôme du supérieur et sur les 15 premières universités du classement, seulement deux établissements ne sont pas américains : l’université Nationale de Singapour (8ème) et l’université de Cambridge (10ème).

Harvard, en tête du classement

C’est sans grande surprise que les universités américaines sont les plus représentées dans ce classement. Université la plus réputée au monde, Harvard est également celle qui s’illustre dans la formation de femmes influentes. En effet, 13 des 100 femmes figurant au classement 2014 des femmes les plus puissantes du magazine Forbes sont diplômées de Harvard, telles que Sheryl Kara Sandberg, directrice des opérations Facebook. Ainsi, cette université se classe à la première marche du podium. Au second rang, on retrouve l’université de Pennsylvanie qui compte 7 diplômées au classement, puis Cornell, Standford et Yale avec 4 diplômées chacune.

Toutefois, il n’est pas nécessaire d’obtenir un diplôme pour figurer au classement des femmes les plus influentes. La reine Elizabeth II, Beyoncé, Shakira ou encore Angelina Jolie, toutes présentes dans ce palmarès, n’ont jamais mis les pieds à la fac.