Les activités culturelles de Paris Plage 2014

Jusqu'au 17 août, la Ville de Paris propose de nombreuses activités culturelles dans le cadre de l'édition 2014 de Paris Plage. Programme.

© puckillustrations – Fotolia.com

A l’occasion de la 13e édition de son événement estival Paris Plage, la capitale organise, outre les tournois sportifs, concours et activités de plein air, des ateliers culturels en partenariat avec des bibliothèques et musées prestigieux.

Exposition du Louvre et bibliothèque « hors-les-murs »

Grande nouveauté pour cette édition 2014 de Paris Plage, le musée du Louvre propose aux visiteurs une découverte inédite de ses collections, sur le thème des baigneurs et baigneuses, tous les jours de 10h à 18h30 dans le tunnel des Tuileries. Des activités gratuites pour petits et grands sont organisées tout au long de la journée : concours, rencontre avec les médiateurs du musée, parcours-jeux pour les enfants…

La Médiathèque musicale de Paris et les bibliothèques Arthur Rimbaud et Charlotte Delbo ouvrent un espace de lecture sur la Voie Pompidou, au sein duquel les visiteurs peuvent écouter, lire ou feuilleter des albums, contes, BD, revues, tout ceci gratuitement. Cette activité a lieu jusqu’au jeudi 14 août 2014, tous les mardis et jeudis de 15h00 à 17h00.

Une deuxième « bibliothèque hors les murs » est ouverte square Federico Garcia Lorca aux mêmes dates et horaires.

Espace de lecture Flammarion et ateliers d’initiation à l’art

Les amoureux de la lecture pourront également découvrir un espace éphémère ouvert par Flammarion face à l’Ile-Saint-Louis, tous les jours de de 11h00 à 19h00 jusqu’au 17 août.. Ils pourront y découvrir gratuitement 300 références d’ouvrages issus des maisons d’édition du groupe :  romans, essais, documents, poésie, policiers, livres pour enfants, bandes dessinées, ou encore livres illustrés.

Enfin, les plus jeunes pourront s’initier à l’art lors des ateliers organisés par le Cafézoïde, sur le quai de la Loire, du mercredi au dimanche de 14h à 18h, jusqu’au 17 août.. Ils peuvent notamment s’entraîner à la peinture, à la musique, au droit, aux échecs ou à la chanson, tout en dégustant une pâtisserie ou une boisson. Attention, pour cette activité, une participation financière de 2,5 € est demandée.

 

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.