Paris : fermeture estivale des bibliothèques

Les bibliothèques parisiennes de prêt seront fermées certains jours du mois d'août, notamment dans le cadre d'une mise à jour de leur système informatique.

© Studio Gi – Fotolia.com

Les bibliothèques parisiennes de prêt seront toutes fermées du 4 au 9 août 2014, et leur portail général inaccessible du 4 au 11 août. Elles mettront à jour leur système informatique de gestion, qui passera « à une version supérieure pour permettre la mise en œuvre de nouveaux services », indique Actualitté. Elles seront également fermées le vendredi 15 et le samedi 16 août.

Certaines bibliothèques profitent de l’été pour effectuer des travaux ou réaliser leur inventaire. Les périodes de fermeture exceptionnelles de celles-ci sont consultables sur le portail.

En outre, du 6 juillet au 1er septembre inclus, certaines bibliothèques appliquent des horaires d’été. Ils sont consultables sur les fiches individuelles de chaque bibliothèque, ou sur le tableau récapitulatif.

Quant au « prêt vacances« , il est en place jusqu’au 23 août. Il sera possible d’emprunter jusqu’à 20 documents, dont 5 DVD, pour une durée de 6 semaines renouvelable 2 fois.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.