700 millions d’euros pour l’enseignement du code et le numérique éducatif

Benoît Hamon et François Hollande ont annoncé un grand plan pour le numérique à l'école, auquel seraient consacrés 700 millions d'euros.

enseignement code informatique

L'apprentissage du code informatique sera mis en place dès la primaire à la prochaine rentrée. (© olly – Fotolia.com)

« Je veux que la France soit exemplaire sur le numérique à l’école. Qu’on soit les meilleurs si c’est possible ! », a déclaré le président de la République François Hollande lors du traditionnel discours du 14 juillet.

Son annonce d’un « grand plan pour le numérique à l’école » a été reprise par le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, Benoît Hamon, qui a notamment promis d’instaurer l’enseignement du code informatique à l’école primaire, dès la rentrée 2014.

Tous les enseignants équipés de PC-tablettes d’ici 2020

Les détails sur le contenu de cet enseignement et sur le matériel utilisé ne sont pas encore connus, mais une enveloppe de 700 millions d’euros devrait être allouée aux commandes de l’équipement nécessaire (machines et connexions haut débit), rapporte le site d’actualité informatique ZDnet.

« 70 % des élèves du primaire et de collège et 100% des enseignants seront équipés à l’horizon 2020 en PC-tablettes dotés de ressources pédagogiques numériques », a assuré Benoît Hamon.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.