Bac 2014 : 46% des candidats ont obtenu une mention

Cette année, près de 46 % des candidats au bac ont obtenu une mention, selon une note d’information publiée par la Depp en juillet 2014.

« A l’issue de la session de juin 2014, 46 % des candidats au baccalauréat obtiennent une mention, soit 2,4 points de plus qu’en juin 2013″, mentionne la Depp dans une note d’information publiée en juillet 2014. Le record revient comme les années précédentes à la série générale. En effet, 52 % des jeunes y obtiennent une mention, contre 42,4 % au bac technologique. En ce qui concerne la série professionnelle, quatre candidats sur dix obtiennent également une mention en 2014, soit 6 points de plus qu’en 2013.

A noter que toutes filières confondues, 19 % des candidats au baccalauréat ont décroché une mention « très bien » ou « bien« .

La Corse, meilleure académie

Globalement, le taux de réussite au baccalauréat a atteint 87,9 %, surpassant le précédent record, celui du bac 2013, avec une hausse de 1,1 point. Le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Benoît Hamon, a ainsi tenu à « féliciter les élèves et leurs enseignants pour les très bons résultats de l’ensemble des voies du lycée ».

Toutefois, une académie se distingue en comptabilisant le meilleur résultat au baccalauréat général et technologique. Il s’agit de la Corse avec 95,2% d’admis. En revanche, le taux de réussite le plus faible s’enregistre à Mayotte avec 62,4% de candidats titulaires du bac 2014.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.