Même si, l’été, beaucoup de profs de primaire rêvent de partir pour une destination sans élèves, en théorie, ils passent une partie des vacances à penser à l’école… Entre le rangement des classes après le départ des enfants, puis la préparation de la rentrée au mois d’août, l’enseignement se rappelle souvent à eux pendant les vacances !
Certains entretiennent d’ailleurs ce lien avec leur métier. Céline Rungeard, professeur des écoles, avoue emporter tous les ans un livre sur la pédagogie pendant ses vacances. « L’an dernier par exemple, comme je savais que j’allais m’occuper de maternelles, je me suis intéressée aux processus d’apprentissage chez les petits », explique-t-elle.
Des vacances studieuses mais reposantes, afin d’attaquer la rentrée dans de bonnes conditions. Surtout qu’elle effectuera la reprise dans une école passant à la semaine de 4,5 jours pour la première année. Mais la jeune femme se dit « plutôt sereine… jusqu’à deux jours avant la rentrée! »
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.