Brevet des collèges : les académies où l’on réussit le mieux

Le ministère de l'Education nationale détaille, dans la dernière édition de son étude "Géographie de l'école", les taux de réussite des académies à la session 2013 du brevet des collèges.

Alors que plusieurs académies publient ce mercredi les résultats du brevet 2014, l’étude Géographie de l’école, publiée par le ministère de l’Education nationale, compare les taux de réussite des académies à la session 2013 de l’examen.

L’académie de Rennes en première place

Et c’est l’académie de Rennes qui décroche la palme du meilleur élève : 9 candidats au DNB (Diplôme national du brevet) sur 10 y ont été reçus en 2013. Bon point également pour la Corse, où près de 90 % des candidats ont aussi obtenu le diplôme. A Toulouse, Lyon, Versailles, Grenoble et Dijon, le taux de réussite au brevet était compris entre 87 et 88 %.

Par contre, Aix-Marseille, Caen, Montpellier, Amiens, Nice et Reims se retrouvent en bas du tableau, avec moins de 83 % des candidats reçus.

Les DOM-TOM en difficulté

La Martinique et la Réunion ont obtenu les taux de réussite les plus élevés des DOM-TOM, avec respectivement 83 et 82 %. En revanche, en Guadeloupe et Guyane, seuls 3 candidats sur 4 ont décroché le brevet, tandis que Mayotte détient le taux de réussite le plus faible (65%).

Au niveau national, le taux de réussite moyen au brevet des collèges était de 85 % en 2013.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.