Brevet 2014 : découvrez les résultats d’admission

Les résultats du brevet des collèges 2014 sont publiés ce mercredi dans la majorité des académies.

19 académies publient ce mercredi les résultats du brevet 2014. C’est donc la fin du suspense pour les candidats qui ont passé le DNB (Diplôme national du brevet) dans les académies de Nantes, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Montpellier, Guyane, Amiens,  Corse, Aix-Marseille, Clermont-Ferrand, Dijon, Guadeloupe, Limoges, Lyon, Martinique, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, Créteil ou Rouen.

Les résultats de Nantes, Toulouse, Aix-Marseille, Clermont-Ferrand et Rouen en ligne

L’académie de Nantes a déjà mis en ligne ses résultats, disponibles ici. De même pour Toulouse (résultats ici), Aix-Marseille (résultats ici), Clermont-Ferrand (résultats ici), et Rouen (résultats ici).

Les autres résultats dévoilés tout au long de la journée

Les candidats de Strasbourg et de Rennes devront attendre 11h pour découvrir leurs résultats, ceux de Guyane les auront à partir de 12h.
Ceux de Grenoble patienteront jusqu’à 14h, tout comme ceux de Montpellier et ceux de Poitiers.
A 15h, ce sera le tour de la Guadeloupe. L’académie de Limoges publiera les résultats du brevet « dans l’après-midi », indique-t-elle.
A Créteil, les résultats seront publiés à 16h.
A Orléans-Tours, ce sera à 17h.
Pour les candidats de l’académie d’Amiens, c’est seulement à 18h que l’attente prendra fin.
Quant aux candidats corses, ils verront leurs résultats publiés « au plus tard à 19h », indique l’académie. Les candidats de LyonMartinique, et Dijon sont invités à vérifier régulièrement le site de leur académie : l’heure de publication des résultats est indéterminée.

Paris, Versailles, Reims et Bordeaux publieront à la fin de la semaine

Pour les candidats au DNB de Paris, Versailles, Reims et Bordeaux, il faudra encore un peu de patience : Reims publiera ses résultats jeudi 10 juillet. Les résultats de Paris, Versailles et Bordeaux ne seront quant à eux disponibles que vendredi 11 juillet.

Note(s) :
  • (1) digischool.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.