Les premiers résultats d’admission du Capes 2014 sont dévoilés petit à petit depuis la semaine dernière. Les candidats des sections anglais, sciences économiques et sociales, espagnol et documentation peuvent notamment vérifier s’ils sont admis. Pour l’instant, les résultats sont plutôt encourageants : peu de postes offerts n’ont pas trouvé preneur.

Les postes tous pourvus en sciences économiques, espagnol et documentation

En sciences économiques et sociales, les 122 postes à pourvoir ont tous trouvé preneur. Aucun candidat n’a cependant été placé sur liste complémentaire. En revanche, en espagnol, les 300 postes proposés ont été pourvus, et 43 candidats sont inscrits sur liste d’attente. De même en documentation, 30 candidats ont été inscrits sur liste complémentaire, puisque les 180 places en liste principale ont été remplies.

L’anglais en déficit

Le Capes d’anglais n’a quant à lui pas fait le plein. Sur les 1 000 postes proposés, seuls 917 ont trouvé preneur. Une discipline déjà en souffrance lors des précédentes sessions du concours : au Capes 2013 d’anglais, 25 % des postes proposés n’avaient pas été pourvus, et au Capes 2014 exceptionnel, seules 824 places avaient été remplies sur les 1 260 proposées.

Cette session 2014 marque-t-elle la fin de la crise de recrutement constatée par la Depp pour les concours enseignants 2013 ? Il faudra attendre les résultats définitifs pour le savoir. Le ministère de l’Education nationale se réjouissait en tout cas, début juin, d’une hausse significative du nombre d’inscrits aux concours enseignants 2014.