Brevet 2014 : les premiers résultats dévoilés

Depuis le vendredi 4 juillet, les résultats du brevet des collèges sont publiés petit à petit par les académies.

Tout au long de la semaine, l’heure est au verdict pour les 816.000 candidats au Diplôme national du brevet. Diffusés au compte-goutte selon les académies, les premiers résultats sont tombés à Mayotte vendredi 4 juillet. En France métropolitaine, ce sont les académies de Lille et Nancy-Metz qui ont publié dès lundi leurs listes d’admis à l’examen.

Besançon, Caen et Nice

Ce mardi 8 juillet à 14h, l’académie de Besançon a dévoilé ses résultats du brevet 2014. Les académies de Caen et de Nice feront de même à partir de 16 heures.

La suite des diffusions se tiendra dès demain avec la grande majorité des académies. En effet, 19 d’entre elles révèleront leurs listes de candidats admis et mettront fin au suspense…

A noter qu’en 2013, 85% des collégiens ont obtenu le brevet. Parmi eux, 63% ont décroché une mention.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.