43.000 nouveaux logements étudiants d’ici fin 2017

Près de 43.000 nouveaux logements étudiants seront construits en France d'ici fin 2017, a annoncé la secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso.

Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, a confirmé ce lundi matin à Talence la construction de près de 43.000 nouveaux logements étudiants, d’ici à la fin du quinquennat, comme promis par le président de la République. « C’est le premier poste dans le budget d’un étudiant. Le logement est la priorité du gouvernement pour améliorer leurs conditions de vie ».

« Si toutes les opérations se font en temps en heure, nous aurons », au 1er janvier 2018, « 3.000 logements de plus que la feuille de route qui m’avait été donnée par le président », soit 42.916 places en construction neuve, a indiqué Geneviève Fioraso.

Plusieurs métropoles ciblées

Ainsi, l’Ile-de-France (Paris, Versailles et Créteil) devrait recevoir 19.342 nouvelles constructions dont 8.500 ont d’ores et déjà été livrées en 2013. En ce qui concerne le reste des logements étudiants, ils seront répartis selon les régions avec des métropoles plus particulièrement ciblées : Lyon obtient la seconde livraison la plus importante avec 5.200 logements. Bordeaux, Aix-Marseille, Lyon, Lille, Grenoble, Montpellier, Nice, Toulouse accueilleront également des nouveaux logements.

Source(s) :
  • AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.