Bac 2014 : un taux de réussite en baisse dans les filières générales

Le bac général 2014 affiche des résultats en baisse par rapport à l’année dernière, mais les voies technologiques et professionnelles sont en hausse.

Selon les chiffres provisoires du ministère de l’Education nationale, 529.400 candidats sur les 670.800 qui présentaient le bac cette année l’ont obtenu lors de la première session, soit un taux global d’admis qui a progressé de 1,7 point par rapport à l’an passé.

Il ne s’agit que d’un résultat provisoire puisque 94.700 candidats doivent se présenter à l’oral de rattrapage qui a commencé aujourd’hui et se finira mercredi 9 juillet.

A noter également que 47.300 candidats au bac 2014 ont été recalés dès le premier tour avec une moyenne inférieure à 8 sur 20.

Filières technologiques et professionnelles : plus de réussite cette année

Parmi les filières générales, 80,2% des élèves ont eu leur diplôme lors de la première session, soit une baisse de 2,2 points. Ce pourcentage est inférieur à celui de 2013, année exceptionnelle de réussite avec 92%, mais reste supérieur à celui de 2012 (79%).

En revanche, cette baisse du baccalauréat général est compensée par de fortes hausses pour les baccalauréats technologique, de +7,4 points, et professionnel, de + 4,9 points.

Source(s) :
  • AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.