Après environ un mois d’épreuves et d’attente, les résultats du bac 2014 sont communiqués ce vendredi 4 juillet. Reçus du premier coup, avec l’espoir d’une mention, recalés ou admis à l’oral de rattrapage : le suspense pour les 686.907 candidats au bac 2014 s’achève aujourd’hui devant les listes des centres d’examen ou sur internet.

Quelle que soit la filière, générale, technologique ou professionnelle, la publication des résultats s’échelonnera entre 09H00 et 19H00 ce vendredi selon l’organisation des académies.

Pour consulter les résultats du bac 2014 sur le site du ministère.

Les mots de Benoît Hamon

Le ministre de l’Education nationale, Benoît Hamon, a déclaré ce matin sur I-Télé que les résultats seront peut-être « un peu moins bons » que les années précédentes. « Le bac ça ne se donne pas. Quand il y a de bons résultats, on dit qu’on donne le bac, quand les résultats sont moins bons on dit que le niveau baisse. La réalité c’est que tous les examens ont porté sur des questions au programme que les candidats doivent maîtriser s’ils veulent avoir le bac », a-t-il ajouté. Il a ainsi estimé que ces résultats devaient « nous amener à réfléchir à l’évaluation« .