Monaco : le ministère de l’Education nationale impose des tenues de sport

Le ministère de l'Education nationale monégasque a imposé aux 3.800 élèves de la Principauté des tenues de sport identiques uniquement disponibles chez Nike Store. La directive passe mal chez certains parents d'élèves…

A la rentrée prochaine, les 3.800 élèves des établissements scolaires publics de Monaco, du CP à la Terminale, devront être en possession d’une tenue de sport identique d’une valeur de près de 60 euros, disponible uniquement dans le magasin Nike Store de Monte-Carlo. C’est en effet le projet mis en place par le ministère de l’Education nationale monégasque, soutenu par la Fondation Princesse Charlène et l’Association des Parents d’Elèves de Monaco (APEM).

Des tenues aux couleurs du drapeau monégasque

Tous les élèves devront ainsi avoir un pack sport (aux couleurs du drapeau de la Principauté) comprenant une veste de survêtement, un t-shirt avec un flocage « Monaco », un short et un maillot de bain, identifiés de la marque américaine Nike.

Selon le ministère, ces tenues permettent de « renforcer l’esprit d’équipe et de cohésion » des élèves. Mais certains parents se plaignent de cette mesure, dont ils ont pris connaissance en consultant la liste de fournitures scolaires pour la rentrée prochaine.

Les 60 euros payés par chacun des 3.800 élèves de Monaco pour ces tenues de sport rapporteront un total de 228.000 euros au Nike store de Monte-Carlo.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.