Bourses : 1000 euros par an pour les étudiants issus de familles modestes

Benoit Hamon a annoncé ce lundi que 77 500 étudiants issus de familles modestes auraient droit dès la rentrée prochaine à une bourse de 1000 euros par an.

Le ministre de l’Education nationale, invité ce lundi sur France Inter, a déclaré que quelque 77 500 étudiants qui jusqu’ici ne touchaient pas de bourse devraient bénéficier à la rentrée prochaine d’une aide financière.

Situés à échelon 0, ces étudiants étaient simplement exonérés de frais d’inscription et de sécurité sociale mais ne percevaient pas d’argent. Désormais, ils pourront compter sur une aide supplémentaire de 1000€ par an.

Le ministre doit également présenter lundi après-midi un plan de plus de 80 millions d’euros à l’aide sociale étudiante lors d’un déplacement sur le campus de Bobigny accompagné de la secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso.

Source(s) :
  • Avec AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.