La semaine se terminera sous le signe des sciences. Après que les élèves de Première ES et L aient planché pendant 1 heure et 30 ce matin sur l’épreuve de Sciences, cet après-midi depuis 14h les Terminales ES passent les mathématiques pendant que les scientifiques planchent sur les SVT.

Les mathématiques pour les ES

Les mathématiques pour la série ES ne doivent pas être négligées par les candidats en raison de leur coefficient élevé (5 ou 7 avec la spécialité). De 14h jusqu’à 17h, les candidats planchent sur cette épreuve relativement exigeante mais qui ne contient ni piège ni difficulté qui ne soient abordés durant l’année.

Probabilités, statistiques, fonctions, découvrez le sujet ES 2014 en mathématiques ainsi que le sujet sur l’enseignement de spécialité en maths.

Les Terminales S passent les SVT

L’épreuve de SVT est un grand classique du bac S. Elle représente une matière non négligeable pour les candidats scientifiques en raison de son haut coefficient (6 et 8 si spécialité).

Le programme est composé de trois grandes parties : « La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant », « Enjeux planétaires contemporains » et « Corps humain et santé ». De 14h jusqu’à 17h30, les candidats au bac S planchent sur cette épreuve.

Découvrez le sujet S 2014 en SVT ainsi que le sujet pour les candidats ayant choisi cette matière en spécialité.

Bien que la fin du bac approche, lundi les filières générales passeront leur dernière épreuve : la LV2.