En ce troisième jour des épreuves du baccalauréat, les élèves de Première ont planché sur l’épreuve de français.
Pour les S et les ES, le coefficient de l’épreuve de français écrit est de 2, contre 3 pour les Littéraires. Mais les élèves passeront également un oral de 20 minutes, devant un examinateur, qui compte coefficient 2 dans la moyenne.
Les sujets tombés
Cette année, la poésie et le roman étaient au programme des épreuves anticipées de français. En effet, les séries ES et S ont eu pour objet d’étude l' »Écriture poétique et quête de sens, du Moyen Âge à nos jours« . Et les candidats de première L ont eu à plancher sur le roman avec pour thème, « Le personnage du roman du XVIIe siècle à nos jours« .
Les Premières ont eu 4h pour répondre à une question sur un corpus de textes puis au choix rédiger un commentaire de texte, une dissertation ou une écriture d’invention.
Cet après-midi, le bac se poursuit avec les langues vivantes pour les Terminales.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.