Bac 2014 : les sujets de l’épreuve de français en Première (L, ES, S)

Depuis 8h ce matin, les épreuves anticipées de français ont commencé pour les élèves de Première. Voici les sujets tombés dans les sections ES, L et S.

En ce troisième jour des épreuves du baccalauréat, les élèves de Première ont planché sur l’épreuve de français.

Pour les S et les ES, le coefficient de l’épreuve de français écrit est de 2, contre 3 pour les Littéraires. Mais les élèves passeront également un oral de 20 minutes, devant un examinateur, qui compte coefficient 2 dans la moyenne.

Les sujets tombés

Cette année, la poésie et le roman étaient au programme des épreuves anticipées de français. En effet, les séries ES et S ont eu pour objet d’étude l' »Écriture poétique et quête de sens, du Moyen Âge à nos jours« . Et les candidats de première L ont eu à plancher sur le roman avec pour thème, « Le personnage du roman du XVIIe siècle à nos jours« .

Les Premières ont eu 4h pour répondre à une question sur un corpus de textes puis au choix rédiger un commentaire de texte, une dissertation ou une écriture d’invention.

Cet après-midi, le bac se poursuit avec les langues vivantes pour les Terminales.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.