Le marathon de six jours a commencé dès 8h ce lundi pour les candidats au baccalauréat avec l’épreuve de philosophie. Depuis 14 heures, c’est au tour des séries technologiques de se confronter à celle-ci. Avec, pour certains un stress supplémentaire, la crainte d’arriver en retard à cause de la grève SNCF reconduite pour le sixième jour consécutif par la CGT Cheminots et SUD-Rail.
Bien qu’ils soient 8% des lycéens à dépendre du train pour se rendre sur leur lieu d’examens, la SNCF a mis en place un dispositif pour pallier le manque de trains. « On a pris des dispositions pour d’abord permettre que les parents prennent les leurs, qu’ils fassent en sorte d’accompagner leurs enfants le plus possible, et ensuite qu’il y ait du covoiturage, qu’il y ait des solutions qui soient des solutions adaptées, ce qui permet aujourd’hui de faire face à toutes les situations », a déclaré Benoit Hamon.
« Plutôt content et satisfait »
Le ministre de l’Education nationale, s’est ainsi dit, lundi, « plutôt content et satisfait » du faible nombre de retards enregistrés dans la matinée pour la première épreuve. « Le bilan est plutôt bon, on a eu très peu de retards », a-t-il indiqué.
Toutefois pour certains, « nous avons dû leur permettre effectivement de poursuivre leur composition, étant donné leur retard », faisant ainsi référence au délai supplémentaire accordé aux étudiants dans cette situation.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.