Grève SNCF : « Très peu de retards pour la première épreuve du bac » (Hamon)

Selon le ministre de l’Education nationale, Benoît Hamon, la grève de la SNCF n'aurait pas fortement perturbé le début des épreuves.

Le marathon de six jours a commencé dès 8h ce lundi pour les candidats au baccalauréat avec l’épreuve de philosophie. Depuis 14 heures, c’est au tour des séries technologiques de se confronter à celle-ci. Avec, pour certains un stress supplémentaire, la crainte d’arriver en retard à cause de la grève SNCF reconduite pour le sixième jour consécutif par la CGT Cheminots et SUD-Rail.

Bien qu’ils soient 8% des lycéens à dépendre du train pour se rendre sur leur lieu d’examens, la SNCF a mis en place un dispositif pour pallier le manque de trains. « On a pris des dispositions pour d’abord permettre que les parents prennent les leurs, qu’ils fassent en sorte d’accompagner leurs enfants le plus possible, et ensuite qu’il y ait du covoiturage, qu’il y ait des solutions qui soient des solutions adaptées, ce qui permet aujourd’hui de faire face à toutes les situations », a déclaré Benoit Hamon.

« Plutôt content et satisfait »

Le ministre de l’Education nationale, s’est ainsi dit, lundi, « plutôt content et satisfait » du faible nombre de retards enregistrés dans la matinée pour la première épreuve. « Le bilan est plutôt bon, on a eu très peu de retards », a-t-il indiqué.

Toutefois pour certains, « nous avons dû leur permettre effectivement de poursuivre leur composition, étant donné leur retard », faisant ainsi référence au délai supplémentaire accordé aux étudiants dans cette situation.

Source(s) :
  • AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.