Une « Semaine de la démocratie scolaire » dans les lycées à la rentrée

Les élections des délégués de parents et des lycéens au CVL auront lieu lors d'une même Semaine de la démocratie scolaire à partir de la rentrée 2014.

Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Benoît Hamon a annoncé l’instauration d’une « Semaine de la démocratie scolaire » à la rentrée 2014, à l’occasion du 68ème congrès de la FCPE organisé ce samedi 7 juin.

L’élection des délégués des parents d’élèves, et celle des délégués des élèves au conseil de la vie lycéenne, prendront place durant cet événement, qui aura lieu la 6ème semaine de classe à partir de la rentrée.

Bientôt un statut pour les délégués de parents d’élèves ?

Dans un communiqué, la FCPE « se réjouit » que ces élections menées en parallèle « soient enfin un véritable temps fort de l’année scolaire« .

D’autre part, le ministre pense pouvoir « lever les obstacles qui s’opposent à la mise en œuvre d’un vrai statut » pour les parents délégués, revendication de longue date de la fédération de parents d’élèves.

1 commentaire sur "Une « Semaine de la démocratie scolaire » dans les lycées à la rentrée"

  1. Loys  10 juin 2014 à 20 h 27 min

    Que signifie précisément cet emploi du mot « démocratie » dans le contexte scolaire ?Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.