Une mention au bac, plusieurs centaines d’euros

De nombreuses récompenses attendent les futurs bacheliers titulaires d'une mention très bien. Petit tour d'horizon.

Le Figaro étudiant consacre un article aux récompenses que peuvent obtenir les bacheliers ayant décroché une mention très bien.

L’article évoque tout d’abord la bourse au mérite du gouvernement, de 1800 euros, qui s’adresse aux élèves boursiers. Puis les récompenses des conseils généraux : les Alpes-Maritimes par exemple donnent un chèque de 200 euros à tous les bacheliers titulaires d’une mention très bien.

Les mairies ne sont pas en reste : à Montrouge, les bacheliers ayant eu mention bien ou mention très bien ont droit chacun à 780 euros.  Par ailleurs, tous les élèves de terminale sont invités par la mairie le 27 juin à une grande soirée à la piscine, privatisée pour l’occasion, pour « décompresser » lit-on sur le site d’Europe 1

Le site de L’Etudiant note de son côté que la mairie de Cannes donne jusqu’à 3000 € aux élèves ayant obtenu mention très bien.

Et qu’à Massy, ce sont tous les diplômés (CAP, BEP, bac et bac pro) qui ont droit à un « Pack Culture » pour accéder à prix réduit à de nombreuses activités culturelles, y compris à l’opéra.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.