Gestion des collèges et lycées
La carte définie (voir ci-contre) « sera soumise au débat parlementaire », mais sans « tergiverser », car le président veut aller vite sur ce sujet « important pour l’avenir du pays ».
La réforme prévoit par ailleurs la disparition des conseils généraux d’ici 2020. Les nouvelles régions « auront davantage de responsabilités », en particulier celles de « porter les politiques de formation et d’emploi », et de gérer « les lycées et les collèges ». Personne ne sait encore si la carte des rectorats et celle des régions seront harmonisées.
Le Premier ministre Manuel Valls fera ce mardi une communication en Conseil des ministres pour apporter des détails sur ce nouveau découpage administratif de la France. Les premières élections pour ces grandes régions auront lieu à l’automne 2015.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.