Le patron de Facebook fait don de 120 millions de dollars à des écoles publiques

Mark Zuckerberg, patron et co-fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan, vont consacrer 120 millions de dollars aux écoles publiques de la région de la Baie de San Francisco.

Le patron et co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et sa femme Priscilla Chan, pédiatre, ont promis de faire don de 120 millions de dollars (88 millions d’euros) aux écoles publiques défavorisées de la région de la baie de San Francisco. « La communauté la plus novatrice au monde ne devrait pas abriter des écoles publiques en difficulté », ont indiqué les époux Zuckerberg dans une tribune publiée par le San Jose Mercury News jeudi dernier.

Plus généreux philanthropes en 2013

En 2010, Mark Zuckerberg avait déjà offert 100 millions de dollars aux écoles de Newark, la plus grande ville de l’État américain du New Jersey. Une grande partie de cette somme a été dépensée pour obtenir l’aide de consultants, et évaluer les performances des enseignants. Selon les autorités locales, le taux d’obtention du diplôme de fin d’études secondaires aurait augmenté d’environ 10% au bout de deux ans, mais très peu d’élèves (2%) étaient jugés prêts pour l’université.

Le couple Zuckerberg a été consacré plus généreux philanthrope américain de l’année 2013, pour avoir fait don de près d’un milliard de dollars (730 millions d’euros) à la Fondation de la Silicon Valley, pour financer divers projets ayant pour cible principale les enfants.

La fortune personnelle de Mark Zuckerberg est évaluée à 28 milliards de dollars, selon le dernier classement Forbes.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.