Angleterre : des chiots et du papier à bulles pour détendre les étudiants stressés

A l'université de Leicester, les étudiants pourront éclater du papier bulle et passer du temps avec des chiots pour réduire leur stress avant les examens.

éclater papier bulles

Les étudiants pourront éclater du papier d'emballage à bulles pour réduire leur stress. (photo © Andrzej Tokarski – Fotolia.com)

Le syndicat étudiant de l’Université de Leicester a décidé d’offrir du papier à bulles, et de proposer des séances en compagnie de chiots, pour détendre les étudiants stressés à l’approche de la période des partiels, rapporte le journal britannique The Independent.

« Gratification immédiate »

Le syndicat estime que la « gratification immédiate » d’éclater les bulles de papier d’emballage aidera les étudiants à diminuer leur tension. Des centaines de mètres de papier bulle ont été ainsi commandées, et des « stations d’éclatement » seront bientôt implantées sur le campus. Les moments privilégiés en compagnie des jeunes chiens seront facturés 1 livre (1,22 euro).

Tasses de thé gratuites

Des méthodes de soutien plus traditionnelles sont également au programme, telles que des tasses de thé gratuites, des espaces calmes dédiés aux révisions, des horaires élargis au bar des étudiants et des jeux de société pour ceux qui souhaiteraient se changer les idées.

« Essayer de réduire le stress en fournissant une aide aux révisions (…) est vraiment une chose importante et positive pour nous », a déclaré Michael Rubin, président du syndicat des étudiants de l’université.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.