Paris, championne du monde de l’innovation et du capital intellectuel

La ville de Paris est saluée pour son système éducatif et sa capacité d'innovation dans une étude mondiale du cabinet PwC.

Selon l’étude mondiale « Cities of opportunity 2014 » du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) publiée ce mardi, Paris est la capitale la plus performante au niveau de l’innovation et du capital intellectuel.

Ses points forts sont « son système éducatif, sa protection de la propriété intellectuelle et sa capacité d’innovation », ainsi que la protection de l’environnement et des milieux naturels.

Difficultés à se loger

Au classement général, Paris perd toutefois 2 places par rapport à 2012, passant de la 4ème à la 6ème place. Elle n’est que 7ème pour la qualité et le coût de la vie. Malgré des transports en commun jugés performants, la capitale française est particulièrement pénalisée pour ses embouteillages, et les difficultés à se loger (elle occupe la 14ème place dans les deux cas).

Londres est en tête du classement mondial (+2 places depuis 2012), suivie de New York (-1 place) et de Singapour, qui enregistre une progression de 4 places.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.