La prérentrée des enseignants 2014 reportée au 1er septembre

Selon le Monde, la journée de pré-rentrée des enseignants du 29 août 2014 sera reportée, les professeurs effectuant leur rentrée en même temps que les élèves le 1er septembre.

Selon les informations twittéees ce matin par le syndicat SNES-FSU et relayées par le Monde, Benoît Hamon devrait annoncer demain au Conseil supérieur de l’Education le report de la journée de pré-rentrée des enseignants, qui devait avoir lieu le 29 août 2014. Les professeurs devraient donc rentrer le 1er septembre, en même temps que leurs élèves.

 

 

L’information n’a pas été confirmée par le ministère, mais d’autres syndicats seraient également au courant.

Les syndicats enseignants réclamaient depuis quelques temps le report de cette journée de prérentrée, qui selon eux intervenait trop tôt dans l’année. Ils demandent désormais que celle des élèves soit décalée de la même manière que celle des professeurs. Le secrétaire général du SE-Unsa, Christian Chevalier, estime en effet que « si le ministre repousse la prérentrée des enseignants, il doit aussi repousser celle des élèves. Cette journée était nécessaire ne serait-ce que pour des questions d’organisation ».

 

1 commentaire sur "La prérentrée des enseignants 2014 reportée au 1er septembre"

  1. Nicolote  16 mai 2014 à 12 h 37 min

    Mais il ne faut vraiment rien connaître au métier d’enseignant pour proposer cela !!!! Alors, comme ça, les maîtres et les maîtresses vont arriver, la bouche en coeur, le 1er septembre, en même temps que leurs élèves ? Qui va préparer le matériel de classe ? les cahiers ? Qui va réceptionner les fournitures ? Qui va faire les photocopies des premiers travaux et des premiers documents à distribuer ? Qui va remplir les cahiers d’appel ? Qui va faire les ajustements de classe à la dernière minute ? J’en passe et des meilleures … Et une pré-rentrée après la rentrée : ça a quel sens ???? Mais on marche vraiment sur la tête au MEN en ce moment !!!!Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.