Selon les informations twittéees ce matin par le syndicat SNES-FSU et relayées par le Monde, Benoît Hamon devrait annoncer demain au Conseil supérieur de l’Education le report de la journée de pré-rentrée des enseignants, qui devait avoir lieu le 29 août 2014. Les professeurs devraient donc rentrer le 1er septembre, en même temps que leurs élèves.
Avec le SNES FSU, on a obtenu le report de la prérentrée!Aujourd’hui, battons nous pour obtenir une revalorisation / dégel du point d’indice
— SNES-FSU (@SNESFSU) 15 Mai 2014
L’information n’a pas été confirmée par le ministère, mais d’autres syndicats seraient également au courant.
Les syndicats enseignants réclamaient depuis quelques temps le report de cette journée de prérentrée, qui selon eux intervenait trop tôt dans l’année. Ils demandent désormais que celle des élèves soit décalée de la même manière que celle des professeurs. Le secrétaire général du SE-Unsa, Christian Chevalier, estime en effet que « si le ministre repousse la prérentrée des enseignants, il doit aussi repousser celle des élèves. Cette journée était nécessaire ne serait-ce que pour des questions d’organisation ».
Mais il ne faut vraiment rien connaître au métier d’enseignant pour proposer cela !!!! Alors, comme ça, les maîtres et les maîtresses vont arriver, la bouche en coeur, le 1er septembre, en même temps que leurs élèves ? Qui va préparer le matériel de classe ? les cahiers ? Qui va réceptionner les fournitures ? Qui va faire les photocopies des premiers travaux et des premiers documents à distribuer ? Qui va remplir les cahiers d’appel ? Qui va faire les ajustements de classe à la dernière minute ? J’en passe et des meilleures … Et une pré-rentrée après la rentrée : ça a quel sens ???? Mais on marche vraiment sur la tête au MEN en ce moment !!!!