Rythmes scolaires : François Hollande reconnaît « des difficultés d’adaptation » de la réforme

François Hollande a demandé au ministre de l’Education nationale "d’adapter, simplifier et assouplir" le dispositif des rythmes scolaire.

Ce mardi 6 mai, le président de la République a reconnu qu’il y avait pu avoir « des difficultés d’adaptation » dans l’application de la réforme des rythmes scolaires. Il  a donc proposé au ministre de l’Education nationale, Benoît Hamon, « d’adapter, simplifier et assouplir » ce dispositif. « Faisons en sorte que dans la plupart des communes, ça se passe bien et nous en ferons l’évaluation. Je ne suis pas dogmatique. Si dans deux ou trois ans il y a des retours qui ne sont pas ceux que l’on a espérés, nous en ferons le bilan », a ainsi affirmé François Hollande sur BFMTV-RMC.

Source(s) :
  • AFP

1 commentaire sur "Rythmes scolaires : François Hollande reconnaît « des difficultés d’adaptation » de la réforme"

  1. lilian  11 mai 2014 à 9 h 52 min

    Encore un effort et on finira peut-être par reconnaitre enfin en haut lieu que cette réforme a capoté car inapplicable ! En effet, il n’y a que les « dogmatiques » ( c’est plus raffiné que les « imbéciles » mais ça veut dire pareil) qui ne changent pas d’avis !!Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.