Le président de l’UMP Jean-François Copé a profité du rejet du projet de décret de Benoît Hamon hier au CSE pour demander à nouveau au gouvernement de laisser le choix aux maires d’appliquer ou pas la réforme des rythmes scolaires.
« Le gouvernement ne peut continuer à vouloir imposer de force son décret sur les rythmes scolaires contre l’avis d’une très grande partie des professionnels, des parents et des élus », estime-t-il dans un communiqué publié hier. Le député-maire de Meaux appelle « une nouvelle fois le gouvernement à la raison » et demande le « libre choix pour les communes d’appliquer ou non cette réforme ».
Il invite également le nouveau ministre de l’Education nationale à ne « pas s’enfermer dans une tour d’ivoire à l’image de Vincent Peillon qui voulait avoir raison seul contre tous et méprisait l’avis des acteurs de terrain ».
Jean-François Copé avait déjà appelé Benoit Hamon à laisser les maires choisir d’appliquer ou non la réforme, lors d’une rencontre fin avril avec le ministre de l’Education nationale.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.