Signature de la convention de partenariat « Foot à l’école »

Samedi 3 mai 2014, le renouvellement de la convention de partenariat "Foot à l’école" a été signé. Il propose de mettre l’accent sur la dimension éducative de ce sport.

Le président de la République François Hollande, aux côtés de Noël Le Graët, président de la FFF, ont signé samedi au Stade de France avec le ministre de l’Education nationale, Benoît Hamon, et la ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem, le renouvellement pour quatre ans d’une convention de partenariat concernant le football à l’école.

Une dimension éducative du football

Signée quelques minutes avant la finale de la Coupe de France, cette convention a pour objectif de mettre l’accent sur la dimension éducative du football et permettre ainsi à la FFF de poursuivre sa politique d’ouverture à toutes et à tous. Selon le ministère de l’Education nationale, elle permettra également de développer le partage d’équipements sportifs entre clubs et associations sportives scolaires, de sensibiliser les filles et les élèves handicapés à la pratique du football, ou de mettre en place un meilleur suivi des jeunes talents. Ces objectifs entrent aussi en résonance avec les intentions récemment affichées par Najat Vallaud-Belkacem et Benoît Hamon de faire du sport un authentique levier de la réussite de tous les élèves.

« Le football est une école et c’est pour cela que l’on doit en faire dès l’école », a déclaré M. Hollande. « On découvre le football souvent à l’école. Et c’est parfois à travers une première découverte par le football scolaire que l’on devient licencié dans un club », a-t-il ajouté.

L’opération sera ainsi lancée dès septembre avec un site Internet dédié, des programmes de formation, des ressources pédagogiques et des dotations qui seront mis à disposition de plus de 5 000 classes.

Source(s) :
  • AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.