Capes exceptionnel 2014 : 1 poste sur 2 non pourvu en mathématiques

Moins de la moitié des postes offerts au Capes externe exceptionnel 2014 sont pourvus en mathématiques, et à peine six sur dix en arts plastiques.

La session exceptionnelle 2014 du Capes externe de mathématiques ne compte que 793 admis, pour 1592 postes offerts. Autrement dit, moins d’un poste sur deux est pourvu.

En arts plastiques, la proportion de postes pourvus s’élève à 60% (156 admis pour 260 postes offerts), et à 89% en Sciences économiques et sociales (151 sur 170). Les résultats du concours pour les autres disciplines ne sont pas encore publiés.

Hausse des inscriptions depuis la session exceptionnelle

A la session 2014 exceptionnelle des concours de recrutement d’enseignants, 10.662 postes étaient offerts pour l’ensemble des concours externes, dont 7.414 pour le Capes.

Le ministère s’est félicité en décembre dernier d’une hausse significative du nombre d’inscriptions au concours du Capes rénové 2014 par rapport à cette session exceptionnelle, avec en particulier une progression de 64% du nombre d’inscrits pour les Mathématiques.

1 commentaire sur "Capes exceptionnel 2014 : 1 poste sur 2 non pourvu en mathématiques"

  1. Loys Bonod  29 avril 2014 à 15 h 11 min

    « Hausse des inscriptions » pour le Capes rénové 2014 dont il faudrait décompter ceux des milliers d’admissibles au Capes exceptionnel qui se sont également inscrits au Capes rénové.

    En tout cas, le concours exceptionnel signe là l’échec d’une campagne de recrutement. Nous sommes face à la première crise des vocations (et pas seulement de recrutement) dans l’enseignement de l’histoire de la République.

    http://www.laviemoderne.net/advocatus-diaboli/69-le-franc-succes-des-concours-de-l-enseignement

    Et à relire, les communiqués de victoire du ministère et de certains journaux en 2013 :

    http://www.laviemoderne.net/detox/40-piege-a-concours
    http://www.laviemoderne.net/detox/51-piege-a-con-cours-suiteSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.