Etats-Unis : des bugs informatiques perturbent les examens de 8.000 élèves

D'importants tests de fin d'année ont été perturbés ce lundi dans l'Oklahoma par des défaillances informatiques.

Des tests informatisés de collège et de lycée ont été suspendus dans l’état américain de l’Oklahoma ce lundi, après que des problèmes informatiques ont perturbé les passages d’examen de quelque 8.100 élèves.

Les mêmes problèmes deux années de suite

Le fournisseur de solutions informatiques CTB/McGraw-Hill serait mis en cause pour les pannes et ralentissements informatiques observés. Des problèmes déjà relevés l’an dernier dans l’Oklahoma, ainsi que dans les états de l’Indiana, du Kentucky et du Minnesota. La société avait dû s’acquitter de plus d’1,2 million de dollars en dommages et intérêts, dont 367.000 dollars directement reversés aux établissements impactés.

Malgré ces manquements, l’Oklahoma a renouvelé cette année son contrat avec la société CTB/McGraw-Hill, pour un montant de plus de 13 millions de dollars (9,4 millions d’euros), en partie par manque de temps pour lancer un appel d’offres concurrentiel avant les nouveaux tests de ce printemps.

Les tests de primaire échappent au bug

Janet Barresi, responsable des écoles publiques d’Oklahoma s’est dite « outragée » par les nouvelles perturbations de ces examens de fin d’année importants, en particulier ceux de fin de scolarité obligatoire.

Des tests standardisés effectués en parallèle dans les trois dernières classes de primaire n’ont pas été affectés, car encore réalisés au crayon et sur papier.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.