Les nouveaux conseillers de Benoît Hamon et Geneviève Fiorasio

Jean-Paul de Gaudemar, Jean-Baptiste Prévost et Jean-Michel Jolion devraient prochainement intégrer les cabinets de Benoît Hamon et Geneviève Fiorasio au titre de conseillers.

Selon l’AEF, les cabinets du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Benoît Hamon, et de la secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso, devraient bientôt accueillir de nouveaux conseillers.

Jean-Michel Jolion, actuellement chef du service de la stratégie de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle à la DGESIP, devrait ainsi être nommé conseiller conjoint de Benoît Hamon et de Geneviève Fioraso en charge de la formation des enseignants et du -3/+3. Docteur en informatique et automatique appliquées, il a commencé sa carrière d’enseignant-chercheur à l’université Claude-Bernard Lyon-I, avant de devenir professeur à l’Insa de Lyon en 1994. En 2006, Jean-Michel Jolion a été nommé président du Comité de suivi du master.

Jean-Baptiste Prévost devrait être nommé conseiller conjoint social et vie étudiante auprès de Geneviève Fioraso et de Benoît Hamon. Il était précédemment conseiller « réussite étudiante, formation, orientation, insertion » auprès de la ministre Geneviève Fioraso. Il est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une licence d’histoire de Paris-I Panthéon-Sorbonne. Il a présidé le syndicat étudiant Unef entre décembre 2007 et avril 2011, et a fait partie du Conseil économique, social et environnemental (Cese) de fin 2010 à fin 2013.

Jean-Paul de Gaudemar devrait être nommé conseiller spécial de Geneviève Fioraso. Il était auparavant conseiller pour l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche auprès du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Jean-Paul de Gaudemar est diplômé de l’École polytechnique, docteur d’État en sciences économiques, et agrégé de sciences économiques et de gestion. Il a été recteur des académies de Strasbourg, de Toulouse et d’Aix-Marseille.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.