Etats-Unis : Michelle Obama fait la promotion de l’université

Michelle Obama, épouse de Barack Obama, fait découvrir l'université à des lycéens pour les encourager à poursuivre leurs études. Le couple Obama cherche à accroître le nombre de diplômés de l'université.

« Le lycée n’est plus l’objectif à viser. Ce n’est plus assez », a déclaré ce jeudi Michelle Obama à un groupe de lycéens, qui l’accompagnaient lors d’une visite du campus de l’université d’Howard, dans sa ville natale de Chicago. « Il faut aller à l’université ou suivre une forme de formation professionnelle », a-t-elle ajouté.

L’épouse du président des Etats-Unis, Barack Obama, apporte son soutien aux lycéens parce que la « transition » vers l’enseignement supérieur, « pour certains d’entre [eux], peut être un peu effrayante ». Les élèves de secondaire vont assister à des cours aux côtés d’étudiants, rencontrer les officiels de l’université et visiter les installations d’hébergement au cours d’une visite de découverte de quatre jours.

Michelle Obama a raconté qu’elle n’avait pu entrer dans un dortoir universitaire qu’une seule fois avant d’entrer à l’université, lorsqu’elle avait rendu visite à son frère étudiant.

Au moins une année d’études universitaires pour chaque Américain

« Nous devons avoir une soif d’éducation, comme celle que nous avions quand nos parents et grands-parents se battaient pour que nous ayons le droit de venir dans ces écoles », a souligné Michelle Obama. « Alors maintenant, c’est à vous tous de prendre le relais et faire du mieux que vous le pourrez. »

Le président Obama a mis au défi tous les Américains de suivre au moins une année d’études supérieures ou de formation post-secondaire. Il souhaite que d’ici 2020, les Etats-Unis aient à nouveau la plus grande proportion de diplômés du supérieur au monde.

Source(s) :
  • AP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.