La Conférence des grandes écoles accueille l’université Paris-Dauphine

L’université Paris-Dauphine a fait son entrée, le 8 avril 2014, dans la Conférence des grandes écoles. Une première.

L’université Paris Dauphine, spécialisée en sciences des organisations et de la décision, a rejoint la Conférence des grandes écoles (CGE) le 8 avril 2014. C’est la première fac qui rejoint le cercle de cette association. « Je salue l’ouverture de la CGE. L’université Paris-Dauphine a fait le choix d’assumer la coopération et la compétition avec les Grandes Ecoles. En retour, elle reçoit l’ouverture de la CGE comme une marque de reconnaissance », a déclaré le président de l’université Laurent Batsch.

Quatre autres établissements ont été admis par le conseil d’administration de la Conférence : l’ENSC (Ecole nationale supérieure de cognitique – INP Bordeaux), l’Esprit (Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie) de Tunis, l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II de Rabat au Maroc, ainsi que l’Association ouvrière des Compagnons du devoir du tour de France au sein du collège « autres organismes ».

Paris Dauphine, sélective et professionnalisante

En assumant sa double nature d’Université et de Grande Ecole, Paris-Dauphine veut combiner les qualités des deux modèles et œuvrer à leur décloisonnement. Cette prestigieuse université parisienne se qualifie, depuis 2004, d’établissement sélectif et professionnalisant, assimilée à une Grande Ecole par ses étudiants et par les entreprises. Grâce à cette adhésion l’université va pouvoir élargir son offre de formations, en proposant des mastères spécialisés et des mastères en science, appellations déposées par la CGE.

Egalement membre de la Conférence des présidents d’Université (CPU), elle rejoint ainsi la quinzaine d’établissements membres des deux Conférences : le CNAM, l’Ecole Polytechnique, les Ecoles Normales Supérieures, les Ecoles Centrales, les INSA, l’ENSAM.

Faudrait-il intégrer davantage d’universités à la CGE ?

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.