La FCPE a adressé, samedi 5 avril, au nouveau ministre de l’Education Benoît Hamon, un communiqué affirmant « la nécessité impérieuse de mener à son terme la refondation de l’Ecole ».
Pour la première fédération de parents d’élèves par ailleurs, « la réforme des rythmes scolaires doit être poursuivie ». Elle demande à cette occasion « la pérennisation du financement par l’Etat de la mise en place des activités périscolaires« .
La fédération insiste aussi sur la « promesse des 60 000 créations de postes dans l’Education nationale » -rejoignant ainsi la position des syndicats enseignants– et la nécessité de poursuivre le chantier de « la refonte des contenus des programmes scolaires« , engagé par le Conseil supérieur des programmes, qui vient de définir sa charte.
La FCPE demande enfin au ministre de se pencher sur la réforme du collège, particulièrement urgente.
M. le président de la FCPE se rend-il dans les territoires? voit-il les différences énormes en train de se mettre en place? Croit-il que faire commencer 1/4d’h plus tard, finir 1/4d’h plus tôt, faire 1/4d’h de plus en récré le midi va aider les enfants en difficulté à aller mieux?Un peu de lucidité svp, dans l’intérêt des enfants.Signaler un abus