« La réforme des rythmes scolaires doit être poursuivie »

Dans un communiqué publié samedi, la FCPE a fait part de ses attentes au nouveau ministre de l'Education, Benoît Hamon.

La FCPE a adressé, samedi 5 avril, au nouveau ministre de l’Education Benoît Hamon, un communiqué affirmant « la nécessité impérieuse de mener à son terme la refondation de l’Ecole ».

Pour la première fédération de parents d’élèves par ailleurs, « la réforme des rythmes scolaires doit être poursuivie ». Elle demande à cette occasion « la pérennisation du financement par l’Etat de la mise en place des activités périscolaires« .

La fédération insiste aussi sur la « promesse des 60 000 créations de postes dans l’Education nationale » -rejoignant ainsi la position des syndicats enseignants– et la nécessité de poursuivre le chantier de « la refonte des contenus des programmes scolaires« , engagé par le Conseil supérieur des programmes, qui vient de définir sa charte.

La FCPE demande enfin au ministre de se pencher sur la réforme du collège, particulièrement urgente.

1 commentaire sur "« La réforme des rythmes scolaires doit être poursuivie »"

  1. cleconte  9 avril 2014 à 14 h 27 min

    M. le président de la FCPE se rend-il dans les territoires? voit-il les différences énormes en train de se mettre en place? Croit-il que faire commencer 1/4d’h plus tard, finir 1/4d’h plus tôt, faire 1/4d’h de plus en récré le midi va aider les enfants en difficulté à aller mieux?Un peu de lucidité svp, dans l’intérêt des enfants.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.