Sélectionner une page

Hamon veut rester « dans le sillage des choix politiques » de Peillon

Le nouveau ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur Benoît Hamon a annoncé qu’il poursuivra les réformes engagées par Vincent Peillon en restant « dans le sillage » de ses choix politiques.

Hamon veut rester « dans le sillage des choix politiques » de Peillon

Benoit Hamon, nouveau ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur du gouvernement Valls, a promis hier, lors de la passation des pouvoirs avec Vincent Peillon, de rester « dans le sillage des choix poli­tiques cou­ra­geux » de son prédécesseur.

Le nouveau ministre a garanti « la continuité » du travail engagé par Vincent Peillon sur la refondation de l’école. Pour cela, « j’irai beau­coup sur le ter­rain, je vais beau­coup me dépla­cer, je vais cogner beau­coup à la porte des salles de pro­fes­seurs« , a promis Benoît Hamon.

Le ministre souhaite s’attacher à la réduction des inégalités, pour « faire en sorte qu’il n’y ait pas d’ordre social immuable, qu’il n’y ait per­sonne qui soit assi­gné à rési­dence sociale ». Et précise que « la réforme des rythmes sco­laires s’inscrit […] dans cette pers­pec­tive ».

Pour le ministre sortant Vincent Peillon, Benoît Hamon « est un bon choix pour l’Education natio­nale« , mais il aura « sans doute encore des moments difficiles ».

2 commentaires

  1. Pour ma part, j’espère que le nouveau ministre va abandonner cette réforme coûteuse de la semaine à 4 jours et demi ! Si les enseignants ne sont pas contre la refondation de l’école, ils veulent être consultés et tirer, eux aussi, bénéfice des changements pour apporter un mieux à leur enseignement …Signaler un abus

    Réponse
  2. J’espère, bien au contraire, que cette réforme des 4.5 jours se mette en place. Pour nos futurs élèves:-)Signaler un abus

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...