Hamon veut rester « dans le sillage des choix politiques » de Peillon

Le nouveau ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur Benoît Hamon a annoncé qu'il poursuivra les réformes engagées par Vincent Peillon en restant "dans le sillage" de ses choix politiques.

Benoit Hamon, nouveau ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur du gouvernement Valls, a promis hier, lors de la passation des pouvoirs avec Vincent Peillon, de rester « dans le sillage des choix poli­tiques cou­ra­geux » de son prédécesseur.

Le nouveau ministre a garanti « la continuité » du travail engagé par Vincent Peillon sur la refondation de l’école. Pour cela, « j’irai beau­coup sur le ter­rain, je vais beau­coup me dépla­cer, je vais cogner beau­coup à la porte des salles de pro­fes­seurs« , a promis Benoît Hamon.

Le ministre souhaite s’attacher à la réduction des inégalités, pour « faire en sorte qu’il n’y ait pas d’ordre social immuable, qu’il n’y ait per­sonne qui soit assi­gné à rési­dence sociale ». Et précise que « la réforme des rythmes sco­laires s’inscrit […] dans cette pers­pec­tive ».

Pour le ministre sortant Vincent Peillon, Benoît Hamon « est un bon choix pour l’Education natio­nale« , mais il aura « sans doute encore des moments difficiles ».

Source(s) :
  • avec AFP

2 commentaires sur "Hamon veut rester « dans le sillage des choix politiques » de Peillon"

  1. Nicolote  4 avril 2014 à 13 h 06 min

    Pour ma part, j’espère que le nouveau ministre va abandonner cette réforme coûteuse de la semaine à 4 jours et demi ! Si les enseignants ne sont pas contre la refondation de l’école, ils veulent être consultés et tirer, eux aussi, bénéfice des changements pour apporter un mieux à leur enseignement …Signaler un abus

    Répondre
  2. JM  5 avril 2014 à 6 h 48 min

    J’espère, bien au contraire, que cette réforme des 4.5 jours se mette en place. Pour nos futurs élèves:-)Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.