Benoit Hamon, nouveau ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur du gouvernement Valls, a promis hier, lors de la passation des pouvoirs avec Vincent Peillon, de rester « dans le sillage des choix politiques courageux » de son prédécesseur.
Le nouveau ministre a garanti « la continuité » du travail engagé par Vincent Peillon sur la refondation de l’école. Pour cela, « j’irai beaucoup sur le terrain, je vais beaucoup me déplacer, je vais cogner beaucoup à la porte des salles de professeurs« , a promis Benoît Hamon.
Le ministre souhaite s’attacher à la réduction des inégalités, pour « faire en sorte qu’il n’y ait pas d’ordre social immuable, qu’il n’y ait personne qui soit assigné à résidence sociale ». Et précise que « la réforme des rythmes scolaires s’inscrit […] dans cette perspective ».
Pour le ministre sortant Vincent Peillon, Benoît Hamon « est un bon choix pour l’Education nationale« , mais il aura « sans doute encore des moments difficiles ».
Pour ma part, j’espère que le nouveau ministre va abandonner cette réforme coûteuse de la semaine à 4 jours et demi ! Si les enseignants ne sont pas contre la refondation de l’école, ils veulent être consultés et tirer, eux aussi, bénéfice des changements pour apporter un mieux à leur enseignement …Signaler un abus
J’espère, bien au contraire, que cette réforme des 4.5 jours se mette en place. Pour nos futurs élèves:-)Signaler un abus