Royaume-Uni : les profs mal habillés réprimandés par l’inspection

Au Royaume-Uni, les enseignants se doivent d’être bien habillés. L’inspection générale a en effet décidé de sévir contre les profs négligés. Une école de Londres vient d’en faire les frais.

Prof négligé

Prof négligé © LoloStock – Fotolia.com

On peut lire sur le site de la BBC que des professeurs du lycée d’Acland Burghley, suite à une inspection, ont été vertement tancés sur leur déplorable look. Ce dernier étant pour les inspecteurs un contre-exemple en termes d’attentes et d’ambitions professionnelles dignes de ce nom.

Leurs remarques sont directement liées à la récente décision de l’Inspection générale de sévir, au niveau national, contre les enseignants négligés.

Un article du London evening standard rapporte même que les inspecteurs ont reproché aux professeurs de cet établissement leur « manque d’amour-propre ».

Un radical changement de look

Si certains enseignants se sont étonnés de ces remarques, elles ont cependant été prises au sérieux, car depuis la fatidique inspection, le look de plusieurs d’entre eux s’est nettement amélioré !

A noter, les inspecteurs ont inscrit cet aspect négligé des enseignants dans un contexte plus général de laxisme ambiant dans le lycée d’Acland Burghley, touchant aussi bien le travail des élèves que l’état des locaux.

La proviseure de l’établissement, elle, a d’ores et déjà annoncé qu’elle démissionnait en août.

Partagez l'article

Google

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.