MOOC : Un ancien président de l’université de Yale nommé PDG de Coursera

A la tête de l'université de Yale pendant des années, Rick Levin dirigera désormais Coursera, la plus importante plateforme de MOOC au monde.

Richard C. Levin (mieux connu sous le nom de Rick Levin), président de la prestigieuse université américaine de Yale pendant vingt ans, vient d’être nommé PDG de Coursera, la plateforme de cours en ligne ouverts et massifs (MOOC) qui compte le plus d’inscrits au monde.

La compagnie laisse ainsi planer peu de doutes sur ses ambitions de concurrencer l’enseignement supérieur traditionnel.

« Bien public absolu »

Durant ses années de président d’université, Richard Levin a notamment oeuvré à développer l’enseignement en ligne, en lançant les « Open Yale Courses » dès 2007. Dans un communiqué, il qualifie l’objectif de Coursera de « bien public absolu ».

Rick Levin est par ailleurs conseiller auprès du président Barack Obama pour les sciences et technologies, et membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés privées dont American Express.

Le « vaste futur » de l’enseignement en ligne

« Coursera est ravie d’accueillir un éducateur, économiste, conseiller gouvernemental et homme d’affaires accompli, pour l’aider à naviguer entre les marées changeantes de l’enseignement supérieur et du vaste futur de l’éducation en ligne« , se réjouit Daphne Koller, co-fondatrice de Coursera.

Basée en Californie, Coursera emploie une centaine de personnes, offre quelque 600 cours gratuits et compte 7 millions d’étudiants inscrits dans le monde.

Partagez l'article

Google

1 commentaire sur "MOOC : Un ancien président de l’université de Yale nommé PDG de Coursera"

  1. Loys Bonod  25 mars 2014 à 12 h 49 min

    Le nombre d’inscrits est impressionnant mais ne veut pas dire grand chose : il suffit après tout de renseigner son adresse e-mail… Ainsi, d’après une étude conjointe de Harvard et du MIT, seuls 9% des inscrits à un mooc de Harvard ou du MIT ont visionné plus de la moitié des cours. Un tiers même n’ont assisté à aucun cours !
    Source : http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/special-boston-6-6-les-etudiants-de-mooc-tous-decrocheurs.htmlSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.