© Picture-Factory - Fotolia.com

Enseignants, voici peut-être la solution pour obtenir le silence en classe. Un prof de maths a tenté de faire taire ses élèves en menaçant d’écrire au tableau le nom des prochains personnages à mourir dans la série Game of Thrones. L’enseignant avait en effet déjà lu la saga écrite par George R. R. Martin, de laquelle est tirée la série télévisée.

Alors que certains élèves, ne prenant pas l’avertissement au sérieux, continuent à bavarder, l’enseignant a mis sa menace à exécution et a noté la liste de tous les personnages voués à mourir dans la saison 3. « Je peux tenir toute l’année comme ça et je peux même vous décrire chaque mort », a ajouté le professeur. Et les élèves n’ont plus osé prononcer un mot de toute l’heure de cours.

Certes, cette anecdote, tirée d’un site communautaire et racontée par Gizmodo, ne peut pas être vérifiée puisque le contributeur est anonyme. Mais elle pourra tout de même inspirer certains enseignants, si leurs élèves sont particulièrement friands de télévision !