Grève du 18 mars : 5,7 % de participation chez les enseignants (ministère)

5,7 % des enseignants ont participé à la grève du 18 mars de la Fonction publique, lancée par les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, pour réclamer des "mesures urgentes en faveur des salaires, de l'emploi, de la pro­tec­tion sociale et du ser­vice public".

Selon le ministère de l’Education nationale, 5,7 % des enseignants ont répondu à l’appel à la grève du 18 mars 2014, lancé par les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires.

Dans le 1er degré, 5 % des professeurs étaient en grève, et 6,3 % dans le second degré.

Les organisations syndicales avaient appelé l’ensemble des fonctionnaires à la grève ce 18 mars pour réclamer des « mesures urgentes en faveur des salaires, de l’emploi, de la pro­tec­tion sociale et du ser­vice public ». Sud Education avait particulièrement interpellé les personnels de l’Education nationale, dénonçant la « poli­tique d’austérité » du gouvernement et appelant à se mobiliser pour réclamer des moyens.

Partagez l'article

Google

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.