Les inscriptions pour les stages intensifs gratuits de langues étrangères lancés par l’Académie de Paris pour les vacances de printemps sont ouvertes depuis hier, et seront clôturées le 31 mars.

Ces stages, destinés aux élèves de lycée, BTS, et classes préparatoires scolarisés dans l’académie, proposent une pratique intensive de l’anglais, de l’allemand ou de l’espagnol durant 5 jours, à raison de 3 heures de cours par jour. Le travail est organisé autour de « jeux de rôle », d’un « entraînement à la prise de parole en continu, et de « l’utilisation d’outils multimédia (extraits de films, de journaux télévisés, etc.) », en petits groupes. Les cours sont dispensés par « des professeurs de langues, des assistants de langues ou des locuteurs natifs ».

Deux sessions seront organisées pendant les vacances de printemps : du 14 au 18 avril ou du 22 au 25 avril. Les lycées où se dérouleront les stages seront communiqués aux participants entre le 3 et le 11 avril.

L’Académie de Paris précise que « dans le cas où la demande des élèves excéderait le nombre de places proposées, les élèves boursiers seront retenus prioritairement ».