Grève le 18 mars 2014 dans la Fonction publique et l’Education

Plusieurs syndicats ont appelé à la grève le 18 mars 2014 dans la Fonction publique et l'Education pour protester contre la politique d'austérité du gouvernement

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent les fonctionnaires à la grève le 18 mars 2014, réclamant des « mesures urgentes en faveur des salaires, de l’emploi, de la protection sociale et du service public ».

Mobilisation dans l’éducation

Sud Education s’adresse en particulier aux personnels de l’Education nationale. Le syndicat dénonce la « politique d’austérité dont nous subissons les conséquences dans l’Éducation Nationale« , au-delà des « quelques mesures jugées positives par des collègues ».

Les postes supplémentaires « ne couvriront pas les augmentations d’effectifs d’élèves à la rentrée prochaine », les dotations horaires « montrent leur insuffisance » et la carte scolaire « promet une fois de plus de déshabiller Pierre pour tenter d’habiller (un peu) Paul », déplore le syndicat.

Les annonces sur l’éducation prioritaire, qui ne « s’appliquent qu’à un tout petit nombre de réseaux » sont « très limitées dans leurs effets ». Quant à la réforme des rythmes scolaires, toujours très critiquée, c’est, pour le syndicat, un « échec ». Il appelle à faire « converger [ces] mobilisations le 18 mars ».

Du budget pour les professeurs des écoles

Le Snuipp-FSU réclame également le « dégagement de « marges de manœuvre budgétaire » pour « financer par exemple l’augmentation de l’ISAE » des PE, « qui travaillent avec beaucoup d’élèves, font beaucoup d’heures et sont mal payés ».

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.