L’éducation, priorité des citoyens de la planète pour améliorer le monde (enquête des Nations Unies)

L'éducation est la première priorité des citoyens pour bâtir un monde meilleur, selon les résultats temporaires d'une enquête mondiale menée par les Nations Unies.

L’éducation est la première priorité des citoyens de la planète pour construire un monde meilleur, devançant la santé et l’emploi, selon les résultats temporaires d’une enquête mondiale menée par les Nations Unies.

Cette enquête, ouverte jusqu’en 2015, s’inscrit dans le cadre d’un projet des Nations Unies visant à « recenser la voix du peuple, ses priorités et ses opinions » sur les grands enjeux de demain. Il invite les citoyens du monde entier à choisir, parmi 16 sujets, ceux qu’ils estiment le plus important pour une vie meilleure. D’après le site Greenetvert, qui a eu accès aux résultats temporaires, « une bonne éducation » arrive en tête des priorités des internautes (âge, sexe et origine confondus). Elle est suivie par un « meilleur système de santé« , de « meilleures offres d’emploi« , et « un gouvernement réactif et honnête ».

Les résultats de l’enquête « seront communiqués au Secrétaire général et aux dirigeants du monde entier lorsqu’ils prépareront le prochain agenda pour le développement d’ici à 2015 », selon le site du projet.

Partagez l'article

Google

1 commentaire sur "L’éducation, priorité des citoyens de la planète pour améliorer le monde (enquête des Nations Unies)"

  1. Mandiou  5 mars 2014 à 9 h 30 min

    Il nous faut investir sur l’éducation pour gagner le pari de la mondialisation et corriger les disparitésSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.