Palmarès des ministres : V. Peillon « recalé » par les Français (enquête JDD)

Moins d'un tiers des Français sont satisfaits de l'action du ministre de l'Education nationale, ce qui le place en fin du palmarès des ministres publié ce dimanche par le JDD.

Vincent Peillon, « recalé » par les Français après un bilan jugé décevant ? Une enquête publiée ce dimanche dans le JDD indique que seulement 32 % des sondés sont satisfaits de l’action du ministre de l’Education nationale.

Dans le palmarès des 16 ministres les plus importants du gouvernement, réalisé à partir des résultats de l’enquête, Vincent Peillon, qui arrive en 13e position, est classé parmi les « recalés ». Le taux de satisfaction à son égard a en effet chuté de 7 points par rapport à une enquête similaire publiée en août 2013.

En tête du classement cette année, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui domine le palmarès avec 61 % de Français satisfaits. Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des finances, ferme la marche avec 29 %.

L’enquête a été réalisée par l’Ifop du 28 février au 1er mars, par téléphone, auprès d’un échantillon représentatif de 1 006 personnes.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.