Le ministère de l’Education nationale publie dans le Bulletin officiel de ce jeudi 27 février un appel à candidature pour le recrutement de 10 inspecteurs généraux de l’Education nationale (IGEN).
Les profils recherchés sont variés :
- économie-gestion (2 postes)
- éducation physique et sportive
- enseignement primaire
- histoire-géographie (2 postes)
- langues vivantes spécialité anglais (2 postes)
- lettres
- physique-chimie
Au moins cinq années d’enseignement
Les IGEN sont recrutés parmi les fonctionnaires titulaires de catégorie A, ayant à leur actif au moins dix années d’exercice dans l’Education nationale, et au moins cinq années d’enseignement dans leur discipline en tant qu’activité principale. Ils doivent par ailleurs être titulaires d’un doctorat, de l’agrégation ou d’un diplôme d’Etat équivalent.
Les candidats devront justifier d' »un haut niveau d’expertise dans leur discipline ou spécialité », et posséder « la meilleure connaissance possible de l’institution éducative et des différents niveaux d’enseignement, de l’école aux formations post-baccalauréat ».
Les dossiers devront être adressés au ministère avant le 27 mars 2014, soit dans un mois.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.