© TAlex - Fotolia.com

La récente remise des Gérard de la télévision, prix parodique récompensant « le pire de la télévision » a visiblement inspiré un enseignant blogueur. Il s’est amusé à imaginer, sur son blog Je suis en retard, à quoi pourraient ressembler les catégories des Gérard de l’Education nationale.

On retrouve notamment, en lice pour le « Gérard du sigle raté », « CANOPÉ (il manque un ‘e’) », « PEDT (on n’est pas passé loin !) » et « MOSART (qu’on assassine) ». Pour le « Gérard de l’expression que tu n’en peux plus d’entendre au ministère », sont nominées « Donner du sens aux apprentissages », « Le pilotage académique », « Faire un diagnostic partagé », « La formation continue », ou encore « L’intérêt de l’enfant ».

D’autres catégories sont proposées, comme le « Gérard de la compétence du socle la plus irrésistible », le « Gérard du sigle moche », ou encore le « Gérard de l’activité périscolaire la + enrichissante pour les enfants ».

Une remise officielle sera-t-elle bientôt organisée au ministère de l’Education nationale, avec Vincent Peillon en maître de cérémonie ?