La récente remise des Gérard de la télévision, prix parodique récompensant « le pire de la télévision » a visiblement inspiré un enseignant blogueur. Il s’est amusé à imaginer, sur son blog Je suis en retard, à quoi pourraient ressembler les catégories des Gérard de l’Education nationale.
On retrouve notamment, en lice pour le « Gérard du sigle raté », « CANOPÉ (il manque un ‘e’) », « PEDT (on n’est pas passé loin !) » et « MOSART (qu’on assassine) ». Pour le « Gérard de l’expression que tu n’en peux plus d’entendre au ministère », sont nominées « Donner du sens aux apprentissages », « Le pilotage académique », « Faire un diagnostic partagé », « La formation continue », ou encore « L’intérêt de l’enfant ».
D’autres catégories sont proposées, comme le « Gérard de la compétence du socle la plus irrésistible », le « Gérard du sigle moche », ou encore le « Gérard de l’activité périscolaire la + enrichissante pour les enfants ».
Une remise officielle sera-t-elle bientôt organisée au ministère de l’Education nationale, avec Vincent Peillon en maître de cérémonie ?
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.