Municipales : NKM veut rendre les transports parisiens gratuits pour les étudiants

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a proposé hier de rendre gratuits les transports parisiens pour les étudiants âgés de 18 à 22 ans.

C’est vrai que dans le métro « on fait des rencontres incroyables« , a avoué Nathalie Kosciusko-Morizet dans un entretien au magazine Elle, en novembre dernier. Alors pourquoi ne pas rendre les transports en commun gratuits… du moins pour certains.

En effet, bien que la région prenne déjà en charge 50% du coût de la carte de transports « Imagine’R », la candidate aux municipales de Paris a proposé ce jeudi 20 février la gratuité des transports en commun pour les étudiants parisiens de 18 à 22 ans. Elle souhaite que la moitié restante du coût de cet abonnement soit aussi prise en charge par la région.

Un coût d’ensemble de 35 millions d’euros

Cette aide représenterait 323,30 euros par étudiant. Dans cette même logique, elle souhaite rétablir la gratuité des transports pour les détenteurs de la carte Emeraude et Améthyste (les personnes âgées et les handicapés), supprimée par la ville en 2012.

L’ensemble de ces mesures coûterait près de 35 millions d’euros aux pouvoirs publics. Elle ajoute que le coût sera « intégré et détaillé dans le financement du programme de campagne présenté au début du mois de mars ».

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.