« Sur le chemin de l’école » et « Les Profs », films français les plus rentables en 2013

"Sur le chemin de l'école" et "Les Profs" sont les deux films français les plus rentables de l'année, selon un classement du magazine "Le Film Français".

Selon le classement annuel du magazine d’information sur l’audiovisuel Le Film Français, Sur le chemin de l’école et Les Profs sont les deux longs-métrages français les plus rentables cette année. Les deux films traitent tous les deux, dans des registre bien différents, de l’éducation.

Sur le chemin de l’école, documentaire réalisé par Pascal Plisson sorti en septembre dernier, a réuni plus de 1,2 million de spectateurs pour un budget prévisionnel de 2,28 millions d’euros. Le réalisateur a suivi des enfants des quatre coins du monde affrontant quotidiennement des kilomètres de trajet dans le désert ou les montagnes pour se rendre à l’école.

Les Profs, sorti en avril dernier, adaptation de la BD éponyme de Pica et Erroc par Pierre-François Martin-Laval, a fait près de 4 millions d’entrées, pour un devis de 11,8 millions d’euros. Dans cette comédie déjantée, Polochon, Gladys, Maurice et Amina sont chargés de sauver un lycée menacé de fermeture à cause de ses mauvais résultats au bac. Selon l’adjoint de l’inspecteur d’académie, il faut en effet donner « aux pires élèves, les pires profs pour soi­gner le mal par le mal… »

Chaque année, Le Film Français dresse le classement des films français les plus rentables, en mettant en rapport la recette en salles des films avec leur budget prévisionnel.

Source(s) :
  • la-croix.com

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.